Projets Phares

Gestion des risques d'incendies dans les marchés publics / Phase pilote au marché de la Croix des Bossales

Ce projet poursuit les objectifs suivants :

  • Diminuer les risques d’incendies dans le marché,
  • Développer une culture de gestion des risques au sein de la population des marchands,
  • Diminuer les pertes financières dus aux incendies,
  • Promouvoir une gestion efficace des marchés publics,
  • Gérer le flux de détritus dans le marché par le recyclage.

Le projet s'attelera à :

  • La formation de volontaires
  • La construire un réservoir de stockage de 200 m cubes d’eau
  • Mise en place d'un système alerte (sonnerie) pour tout le marché en lien avec le corps national des pompiers
  • Mise en place d'un système signalétique
  • L'acquisition de deux motopompes remorquables.

Women’s Entrepreneurship Week

Women’s Entrepreneurship Week (WEW), est un de programme d'échange conçu pour aider les micro, petites et moyennes d'entreprises à transformer leur société par le développement économique et la promotion sociale de leurs communautés. Environ trente (30) femmes entrepreneurs voyagent dans certaines grandes villes pour faire des échanges et apprendre des décideurs politiques, des femmes propriétaires d’entreprises, des associations industrielles, des groupes à but non lucratif, des chambres de commerce et des organisations multilatérales de développement. Le programme d'une semaine permet aux participants du WEW de partager les meilleures pratiques, de discuter des défis communs et d'apprendre sur l'économie et les facteurs qui conduisent à la croissance des entreprises à long terme global.


Salon des investisseurs

Le salon des investisseurs est un espace créé pour le financement de l'entrepreneuriat féminin avec pour objectif de permettre aux femmes de présenter leurs projets aux investisseurs prives et publics, faire la promotion de leurs entreprises. Il est ouvert aux chefs d’entreprises, aux micros, petites et moyennes entreprises, aux start-up, porteurs de projets et incubes. Pendant deux jours, entrepreneures et investisseurs vont se connecter autour des projets innovants et viables.


Sommet International des Femmes du Numérique

Le Sommet International des Femmes du Numérique est la plus grande activité du numérique dédiée aux femmes. Pendant cinq jours, les femmes du numérique dont présenter leurs réalisations, il y aura des conférences, des soirées de networking, des moments de partages d’expériences, des concours de site internet et d’application, des expositions, des séances de coaching… Un riche programme qui a aussi pour mission de mettre en valeur des modèles pour les jeunes filles qui voudraient s’approprier du numérique car il y a beaucoup d’opportunités.


Gala de fin d'annees

Le gala est la dernière activité qui clôturera l’année, au cours de cette activité la Chambre présentera le registre des Femmes Entrepreneures d’Haiti, des prix seront décernés à certaine figure emblématique du monde numérique hattien, les femmes entrepreneures de l’année seront présentées au public, et bien d’autres surprises.