Projets

Projets Phares

Sommet International des Femmes du Numérique (SIFNU)

Le Sommet International des Femmes du Numérique (SIFNU) est la plus grande activité du numérique dédiée aux femmes. Pendant deux jours, les femmes du numérique vont présenter leurs réalisations, il y aura des conférences, des soirées de networking, des moments de partages d’expériences, des concours de site internet et d’application, des expositions, des séances de coaching… Un riche programme qui a aussi pour mission de mettre en valeur des modèles pour les jeunes filles qui voudraient s’approprier du numérique afin de bénéficier de toutes les opportunités offertes par ce secteur.


Forum Economique des Femmes Haïtiennes (FEFHA)

En partenariat avec la Banque de la République d’Haïti (BRH) et le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF), la Chambre de Commerce Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH) lance le Forum Economique des Femmes Haïtiennes (FEFHA). Cet évènement rassemble des leaders féminins des secteurs économiques et financiers d’Haïti et de la Diaspora durant deux jours autour du thème « les femmes, moteur du développement durable » . Plus d’une dizaine de conférences et deux sessions plénières sont programmées. Le FEFHA est une rencontre économique annuel


Women’s Entrepreneurship Week (WEW)

Le Women’s Entrepreneurship Week (WEW) est une mission d’affaires conçue par la CCFEH pour permettre aux femmes entrepreneures de découvrir d’autres réalités, de rencontrer des femmes d’affAires, de développer des partenariats et d’opportunités. Au cours de cette semaine, elles participeront à des réunions d’affaires de hauts niveaux dans certaines grandes villes pour faire des échanges et apprendre des décideurs politiques, des femmes propriétaires d’entreprises, des associations industrielles, des groupes à but non lucratif, des chambres de commerce et des organisations multilatérales de développement.


Femmes Expo Haïti

Femmes Expo est une foire annuelle gastro-artisanale créé par la CCFEH qui vise à offrir femmes haïtiennes un espace pour exposer leurs produits et réalisations. Pendant deux jours le public aura la possibilité de faire connaissance avec des talents extraordinaires féminins.


Gestion des risques d'incendies

Ce projet poursuit les objectifs suivants :

  • Diminuer les risques d’incendies dans le marché,
  • Développer une culture de gestion des risques au sein de la population des marchands,
  • Diminuer les pertes financières dus aux incendies,
  • Promouvoir une gestion efficace des marchés publics,
  • Gérer le flux de détritus dans le marché par le recyclage.

Salon des investisseurs

Le salon des investisseurs est un espace créé pour le financement de l'entrepreneuriat féminin avec pour objectif de permettre aux femmes de présenter leurs projets aux investisseurs privés et publics, nationaux et internationaux, faire la promotion de leurs entreprises. Il est ouvert aux cheffes d’entreprises, aux micros, petites et moyennes entreprises, et aux start-up. Pendant une journée, entrepreneures et investisseurs vont se connecter autour des projets innovants et viables.


Gala de fin d'années

Le gala est la dernière activité qui clôture l’année, au cours de cette activité la Chambre présentera le registre des Femmes Entrepreneures d’Haiti, des prix seront décernés à certaine figure emblématique du monde numérique hattien, les femmes entrepreneures de l’année seront présentées au public, et bien d’autres surprises.


Nos partenaires